Ayuthaya, La venise de l’Orient

Brève Histoire

Ayutthaya, connue aujourd’hui pour la richesse de ses temples, a été la capitale de la Thaïlande jusqu’en 1767.

Nos connaissances sur ce royaume construit en 1350, nous viennent des différents récits étrangers (Comme les écrits de chevaliers envoyés par Louis XIV).

En effet, Il reste très peu de documents originaux car les armées Birmanes pillent Ayutthaya en 1569, pour la détruire complètement  en 1767.

 

A sa période de prospérité, on pouvait alors se balader dans une ville riche de plus de 1.700 temples et de plus d’ un million d’habitants.

35 rois différents sont passés sur le trône. Ayutthaya était alors surnommée La  Venise de l’Orient car des marchands européens, chinois, indiens, malaisiens et japonais s’y rencontraient pour acheter et vendre de la soie, de l’Ivoire, du bois etc…

 

Aujourd’hui, il ne reste que les ruines des temples puisque la plupart des statues ont été décapités par les Birmans et les pilleurs. Mais les ruines d’Ayutthaya restent tout de même très impressionnantes encore aujourd’hui.

Tarifs du parc

L’entrée du parc National reste payante, entre 60 et 20 bahts, soit 0,5 à 1,5€. Il faut donc prévoir un peu de liquide sur soi. Vous pouvez visiter le parc tous les jours de 8:00 à 18:00.

Le plus simple et le plus agréable reste de louer un vélo pour une moyenne de 40 bahts par jour. Attention de prévoir un chapeau, de l’eau et de la crème solaire! En effet, il y a très peu d’ombre sur les routes et on n’est pas à l’abris d’une déshydratation, d’une insolation ou d’un coup de soleil.

Que visiter?

Il y a énormément de choses à visiter à Ayutthaya. Vous trouverez des tas d’articles sur différents sites pour en apprendre plus sur les différents Wat et parties de la ville à voir.

Si je devais choisir deux endroits à ne pas louper, ce serait le Wat Yai Chaya Mongkol et le Wat Maha That.

 

 

Le Wat Yai Chaya Mongkol est une partie de la ville qui date des premières années de la construction du Royaume. Ses couleurs font référence à une victoire des thaïs sur l’armée Birmane. Vous pourrez ainsi déambuler parmi une rangée de Bouddhas drapés de jaune et observer l’imposant temple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque vous visiter des ruines en Asie du Sud Est, vous serez parfois étonné de découvrir à quel point la nature reprend le dessus. A coté du Wat Maha That, on peut observer une tete de bouddha ensevelie sous les racines d’un arbre gigantesque. Magique non?

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Ayuthaya, je vous conseille ce super site qu’est Histoire à sac à dos mais également le site de l’UNESCO, qui donne une description détaillée de l’histoire de la ville

 

 

 

 

Partager sur vos Réseaux

Manon

Manon est la fondatrice du site internet. Addict du voyage en sac-à-dos, elle sillonne notre planète en tant qu'auteure et vidéaste. Grande curieuse du monde et des découvertes, c'est une personne qui aime juste la vie, tout simplement. Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge