Top 7 des applications à utiliser en voyage

En voyage, un téléphone peut devenir un véritable outil permettant de faciliter la vie.

Voici donc sept bonnes applications qui peuvent nous éviter certaines galères dans notre quotidien de voyageuses.res

Gérer son budget

Xe currency

Xe, c’est l’application qui m’a été la plus utile lors de mon dernier voyage à l’étranger. Honnêtement, ça m’est déjà arrivée d’abandonner la conversion par flemme de calculer. Il faut également dire qu’il est parfois compliqué de s’adapter aux devises lorsqu’on traverse plusieurs pays dans un même voyage. Mais désormais, fini les arnaques des vendeurs, fini les galères de conversion, Xe est là pour vous ! (Ils devraient me payer pour écrire cet article).

Sur Android et OS

Budgi

Une super application ! De loin ma préférée. Elle a été créée par Ryan Merabet et Alex Vizeo, deux super mecs que je n’ai pas besoin de présenter ici. Elle te permet de contrôler de manière précise ton budget, tes dépenses grâce à des calculs automatiques, dans la devise du pays où tu te trouves. Elle permet d’avoir un aperçu global de tes dépenses, selon des catégories (logement, loisirs, nourriture etc…). Le petit plus, c’est que tu peux également voir la moyenne des dépenses des autres voyageurs dans un pays en particulier ! Et ça c’est top.

Uniquement sur OS

 

 

 

 

 

Trouver un logement

Couchsurfing

Parce que cette plate-forme est tout simplement géniale ! Elle m’a permis d’économiser certaines nuits en ghest-house et m’a souvent fait rencontrer des personnes formidables. Dans les grandes lignes, vous pouvez aller dormir gratuitement chez des gens, dans leur canapé et avec de la chance, dans une chambre d’ami.

Vous pouvez d’ailleurs lire mon guide complet pour voyager gratuitement avec Couchsurfing

Sur Android et Os

Hostelword

Pour ceux et celles qui aiment chercher à l’avance et réserver leur ghest-house, ou hôtel, cette application s’adresse à de petits budgets, ce qui est ma foi, non négligeable. Il y a également une option géolocalisation qui vous permet de trouver où dormir directement sur place. Une application agréable à utiliser qui permet d’éviter quelques mauvaises surprises. (Si t’as déjà eu des puces de lit tape dans tes mains clap, clap )

Sur Android et Os

 

Communiquer avec ses proches

Whatsapp

Non, ce n’est pas spécialement original, mais tout le monde n’utilise pas forcément cette application, préférant son concurrent Skype. Pourtant Whatsapp est franchement utile pour envoyer un petit SMS, quelques photos ou passer un appel directement et de manière totalement gratuite. De manière personnelle, je trouve que cette application est beaucoup plus rapide d’utilisation que Skype.

Sur Android et Os

Diverses applications

Xplora

Si comme moi tu as déjà pensé que ce serait quand même vachement cool d’avoir le nom et l’histoire de cette bâtisse devant laquelle tu te trouves et qu’ils devraient inventer un Shazam pour ce genre de cas de figure, tu vas ADORER cette application. Il te suffit de prendre en photo le bâtiment pour que son nom et son histoire apparaissent. Cette start-up grenobloise lancée en Mars 2016 par des étudiants est géniale pour les amoureux de culture. Quand on sait que le patrimoine français regorge de pépites culturelles, ça serait dommage de s’en priver. Bon comme l’application à ouvert il y a peu de temps, il faut être indulgent sur le fait que la banque d’images est encore limitée, mais elle se développe très vite et la bonne idée c’est qu’on peut tous y contribuer.

Sur Android seulement

 

Lampe torche

Je plaide coupable. La nuit à portée de main, j’ai beaucoup plus tendance à attraper mon téléphone qu’à fouiller dans le fond de mon sac pour trouver ma lampe torche (Quand avec un peu de chance elle n’est pas déjà perdue). Mais en dortoir, c’est tout de même super pratique pour éviter de réveiller tout le monde, quand vous vous préparez tôt le matin à partir ou que vous avez envie de faire pipi. Parce qu’entre nous, il y a toujours cette personne pas cool du tout qui allume la lumière du dortoir en plein milieu de la nuit, pour préparer ses bagages. J’ai une bonne nouvelle, grâce à cette appli, vous ne serez pas cette personne ! Et tout le monde vous aimera depuis le fond de son sommeil.

Sur Android et OS (plusieurs applications)

 

Grâce à ces petites applications pour la plupart gratuites et simples d’utilisations, zéro traca, zéro blabla à se faire désormais !
Et surtout, si toi aussi tu as des applications bon-plan à partager, je serais ravie que tu les partages dans les commentaires.

Partager sur vos Réseaux

Manon

Manon est la fondatrice du site internet. Addict du voyage en sac-à-dos, elle sillonne notre planète en tant qu'auteure et vidéaste. Grande curieuse du monde et des découvertes, c'est une personne qui aime juste la vie, tout simplement. Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge